Danse contemporaine enfant

« Tu ne le sais peut être pas encore mais la danse existe en toi, tout le temps. il suffit d’écouter, de regarder, de sentir. Elle existe aussi en dehors de toi dans la nature, dans les gens qui t’entourent, dans tout ce qui fait la Vie ».
 Jacqueline Robinson, enseignante, chorégraphe.

S’Initier à la Danse Contemporaine de manière ludique, Explorer le mouvement avec liberté et créativité.

Les Ateliers Danse sont guidés par Ana,
Enseignante en Danse Contemporaine diplômée d’état.

L’Atelier d’Eveil à la danse de 4 à 5 ans:

Le mercredi à 15h45 – durée 1h,

Dans l’atelier danse, l’enfant  peut intégrer des notions importantes telles que : l’espace, le temps, la musicalité, l’écoute, la conscience du corps, les coordinations, la souplesse, la concentration.

Je propose une approche de la danse sous forme d’atelier pour que l’enfant puisse apprendre avec  une certaine liberté de mouvement et d’expression(improvisation et composition). L’enfant explore le mouvement à partir de consignes précises et est encouragé à développer sa gestuelle dansée. J’y introduis les bases nécessaires pour qu’il se sente  capable d’aborder, par la suite, toute technique de danse.

L’Atelier des Enfants de 6 à 9 ans:

Le mercredi à 14h30-durée 1h

Cet atelier est la suite du travail abordé dans l’atelier d’éveil : les enfants sont plus âgés, aucune exigence technique n’est requise pour faire partie du groupe, nous travaillons encore plus l’improvisation et la composition. Il est important que l’enfant vienne avec plaisir et désir de participer pleinement au travail. Je veille également à ce que l’enfant progresse tout au long de l’année.

Tarifs:

Enfants: 250 euros l’année /90 euros le trimestre

A propos de l’enseignante Ana Chon :

 Ana est enseignante diplômée d’état en danse contemporaine depuis 2004. Sa démarche pédagogique évolutive s’inspire de multiples courants dansants et de pratiques d’éducation somatique (yoga, méthode feldenkrais, mouvement sensoriel…).